21/11/2007

Mini Cityzen se met à la pub


Eh oui, il fallait s’y attendre, à force d’avoir un papa qui bosse dans la communication et une maman dans le marketing, forcément, à un moment ou un autre, il fallait s’attendre à ce que Mini-cityzen s’intéresse à un moment donné aux métiers de la com.

La pub pour voiture revue et corrigée par Mini-cityzen
Un soir, bien installés à la maison, nous attendions les informations (non, n’insistez pas, je ne vous dirai pas sur quelle chaîne, parce que faut quand même pas déconner non plus, c’est super privé, ces trucs-là). Enfin bref, y avait des pubs à la télé. Puis passe sur l’écran une jolie pub pour une voiture quelconque.
Et là, Mini-Cityzen lance un « Pfff ! Elle est nulle cette pub »
Moi : « Et pourquoi elle est nulle cette pub ? »
Lui : « Parce qu’une bonne pub pour une voiture, tu vois, c’est quand la voiture, elle se transforme en robot et puis qu’ensuite, elle se met à courir et se retransforme en voiture. Ca c’est une bonne pub ! »
Muf ! Ca devrait faire plaisir au créa qui a pondu la pub pour Citroën !!!!

La pub, à quoi ça sert ?
Ogilvy répondait à cette question par la phrase laconique : « à Vendre ».
Mini-Cityzen, toujours avide de pub à la TV (ça fait partie de ses passions du moment avec la paléontologie, Spiderman et le retraitement des eaux) regarde une pub et me balance tout de go : « Pfff tout ça pour nous faire acheter un truc super cher et super nul ! »
Moi : « Oui, t’as raison, c’est pour nous faire acheter un produit qu’ils font des pubs. Mais pourquoi penses-tu que le produit est super cher et super nul ? »
Lui : « Bah ça se voit : plus la pub est bien, plus le produit est cher et nul !!! »
Heu… et pourtant promis, je lui ai jamais dit que les plus belles pubs sont payées par les annonceurs qui ont le plus de blé, donc qui vendent beaucoup ou très cher !!! »

Parti comme c’est j’espère qu’il ne bossera pas dans le pub le garçon, parce que sinon ça promet… il serait capable de nous créer une merde si le budg’ du client est faible !!!!!

17:35 Écrit par Cityzen dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai la chance de connaître le mec qui a fait les effets spéciaux. C'est un vrai artiste dans son genre... Je lui transmets cette appréciation de mini-cityzen qui lui fera plaisir :)

Écrit par : Laurent | 23/11/2007

Les commentaires sont fermés.