05/06/2007

Mini-Cityzen s'y met aussi !


Après que ma fille a passé haut la main son épreuve d’anecdotes improbables (voir 2 posts plus bas), mon fils s’est dit que bon là, fallait pas déconner, que c’était quand même lui l’aîné et que donc il devait regagner son titre « d’anedoteur » … et alors là, il a sorti l’artillerie lourde et pof ! 2 d’un coup.
Allez, c’est cadeau ! (si ! si ! Ca lui fait plaisir)

Mini-Cityzen, sauveur de crabes
Samedi dernier, nous avons mangé des moules (Ferdie et PM, vous sortez tout de suite !).
Et il se trouve que dans ces moules, nous avons trouvé un petit crabe…
Mini-Cityzen s’en est donc emparé fièrement. Sauf, qu’il avait quand même un regard un peu étrange en fixant ce crabe.
Alors avec M’âme Cityzen, on a flairé l’escroquerie tout de suite (si ! si ! c’est un métier « parents »)
Et donc, on lui demande ce qu’il veut en faire.

La réponse ne tarde pas : « bah, je vais l’élever comme il n’a plus de maman ni de papa »(Bon là, pour vous resituer, lecteur averti qui en vaut 2, faut quand même savoir que le mini-crabe, il s’est quand même tapé la cuisson dans la moule et dans la cocotte, donc, a priori sauf s’il s’appelle Mc Gyver, il était normalement mort !)

Et nous, de concert, nous lui disons que tout çaaaa, c’est pas possible, un crabe dans un appartement… tout çaaaaa malheureux….
Et du coup, bah notre Titi, il a eu une idée géniale : sauver la vie de son nouveau pote et le renvoyer dans son habitat naturel.
Il a foncé aux toilettes avec le crabe, l’a jeté dans la cuvette et a tiré la chasse et il est revenu tout fier de l’acte accompli !
Bah oui, si vous aviez vu Némo, vous sauriez que c’est comme ça que Nemo a pu rejoindre la mer…. Incultes, va !

Mini-Cityzen découvre le travail et la rémunération
Ma femme et moi mettons un point d’honneur à expliquer à mini-Cityzen que les choses ont un prix, que si l’on veut quelque chose, il faut l’acheter avec de l’argent.
Et comment gagne-t-on de l’argent ? Bah en travaillant… jusque là, c’est logique !

Dimanche dernier, à Levallois, il y avait la « Ferme Village » sur la place de la mairie. Nous y allons donc, tranquille et là, O miracle, nous découvrons (enfin, surtout mini-Cityzen et sa sœur, hein… nous on les avait bien vues, mais on avait fait genre style !!!) 2 structures gonflables !
Mini-Cityzen me demande si on peut en faire.
Dans ma grande mansuétude et dans ma grande bonté, j’accède à sa demande et hop ! 2 tours de la structure gonflable (oui, j’ai 2 enfants).

Ensuite on poursuit notre promenade et là, O surprise, un manège !!!!!
Et hop 3 tours de manège chacun…

Mais ensuite, bah il nous a fallu rentrer à la voiture et pour ce faire, passer de nouveau devant les structures gonflables…
Et là, Mini-Cityzen, qui décidément ne perd pas le nord, me demande de refaire un tour avec sa sœur sur la structure gonflable.

Je lui dis non en lui expliquant qu’il l’a déjà fait une fois et qu’en plus il a fait du manège et que tout ça coûte des sous.
La réponse a fusé net de la part du mini-Cityzen : « Bah ! Tu travailles toute la journée alors t’as des sous ! »

Bah oui, suis-je bête !!!!! Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ???

12:47 Écrit par Cityzen dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

"Samedi dernier, nous avons mangé des moules" ----> j'aurais bien dit un truc... mais vu que je suis dehors déjà... avec Ferdie...

Tu connais la diférence entre une moule, et un pull over ? ^^
(en mm temps, je suis dehors... donc j'ai le droit... et toc)

Écrit par : Pettittoutmimi | 11/06/2007

Mé mé mé ? Mé de quoi ? Et qu'est-ce que je fais dehors, moi, d'abord, je vous prie ? Déconnez pas, fait trop chaud dehors, laissez-moi rentrer dans le frigooooo !
Pis sinon, je tiens à signaler que les moules, c'est très bon. Surtout avec de la crème.
Et non, je ne veux pas savoir s'il peut y a un double sens à cette phrase. Moi, je parle des mollusques lamellibranches marins, qu'on fait cuire avec du vin blanc et des p'tits oignons. Et de la crème fraîche, donc. Miam.
Nan mais dites, 'spice d'obsédés seksouels, tous les 2...

Écrit par : Ferdie | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.