24/01/2007

Voilààààààààà, c’est fini ! Je suis Gardien du Sang ! (enfin)


enluminure
Eh oui, la Quête vient de prendre fin pour moi.
Je suis devenu Gardien du Sang, et je ne suis pas peu fier, après 6 mois de recherches effrénées !!

En fait, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je ne trouvai. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme (moi, suivez un peu) que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie.

Heu bon, OK, là, j’exagère un peu – mais bon, tout le monde n’est pas encore Gardien du Sang, non mais sans blague ! -, parce qu’en fait, c’était pas la nuit, j’étais pas à la campagne, mais à la FNAC. Quant au vaisseau extra-terrestre, bah en fait, c’est juste que j’étais au rayon BD Adultes et que je suis tombé sur la série de BD « Le Triangle Secret ». Comme je suis un peu intéressé par l’ésotérisme à tendance templière, cathares et autre, je me suis jeté dessus comme Philippe IV le Bel sur les biens du Temple ! (ou comme la vérole sur le bas-Clergé, c’est selon !). Et j’ai donc acheté les premiers tomes.

De retour chez moi, j’ouvre le premier tome et découvre un un tract publicitaire qui disait : « Participez au Grand Jeu de Piste I.N.R.I. « La Quête » assorti de l’adresse du site web où le trouver. Et au dos du tract, une très jolie enluminure

En moins de temps qu’il n’en faut à Ségolène Royal pour dire une connerie, je me suis rué sur le site et me suis inscrit pour participer à ladite quête et c’était parti.

Le principe est le suivant : il y a 7 énigmes au total. Une énigme est révélée une fois la bonne réponse à l’énigme précédente donnée. Et pour rendre le truc intéressant, chaque joueur n’a le droit qu’à une seule proposition par jour !

Je regarde alors la 1ère énigme : « Or protégeait l’un des 5. Quel est le second ? »Après 2 mauvaises réponses, je me suis résolu à demander un peu d’aide.
J’ai donc embarqué aussi sec mon collègue CY et mon assistante Vince… non mais sans blague !

1ère énigme

Bon finalement, la première énigme, on l’a trouvé aussi facilement que Ségolène Royal invente des mots !
Suffisait juste de regarder l’enluminure et de faire une petite recherche (merci Google) sur l’héraldique.

2ème énigme
Persin… Persin… mais qui est donc ce Persin ? C’est vrai quoi ! C’est ridicule comme nom, c’est même pas un nom ça, c’est un sobriquet !!!!!!
Et puis, c’est quoi cette fleur de m… sur l’enluminure ? Grrrrrr
Après avoir acquis un savoir encyclopédique en matière de botanique (en 2 jours), hop nous avons eu accès à l’énigme suivante !

3ème énigme
Bon, là ça se corse. Parce que trouver le seul prénom du calendrier… Ségolène ? Bah non, marche pas, c’est une connerie (j’aurais dû m’en douter) Après 6 jours, j’ai donc fait appel à un nouveau Joker !!! La dénommée Ferdieloursonne, qui a d’ailleurs vite rattrapé son retard dans les énigmes (bon faut dire que je l’ai vachement aidée, quand même ! – mais elle me le rendra plus tard). Hormis le fait que nous sommes devenus des bêtes en matière de nom de calendriers, on a fini par trouver la réponse 2 jours après. Enfin, d’une façon peu académique que je qualifierais de anglo-cartoonesque (hein, Ferdie ? ;-) )Et hop, nous avons eu accès à la 4ème énigme.

4ème énigme
Bon, là, pour vous rappeler le truc, on s’était déjà taillé une solide culture en matière d’héraldique, de calendrier, de botanique… et on pensait que ça suffirait pas non !!!!!!
On n’avait pas pensé à la zoologie… Erreur grave ! Bah oui, là, fallait trouver un cleps, mais blanc, le cleps !!! Arghhhhhhh
Heureusement qu’il y avait le forum, et le temps passé de Ferdieloursonne sur ledit forum.
Et on a fini par trouver (Ferdie, la prem’s).

Le problème est que pour avoir accès à la 5ème énigme, il nous a fallu attendre 1 mois ½ arghhhhhhhhh

5ème énigme
Et puis, la 5ème énigme est tombée.
Bon là, on a commencé à légèrement s’énerver cause que 1 heure après la disponibilité de l’énigme, y avait déjà 3 quêteurs qui avaient trouvé ! Ca frustre !
Mais on s’est attelé à la tâche. Cette fois, il s’agissait de trouver une liaison manquante, ça parlait d’Amour (Fredie était aux anges)
Celle-ci dans l’ensemble, on n’a pas trop galéré dessus ! On s’est assez vite orienté sur la bonne voie. Mais encore une fois, c’est Ferdie qui a trouvé la première.

1 mois ½ après, on a eu accès à la 6ème énigme

6ème énigme
Arghhhhhh ! On est reparti en Champagne, avec des Cathares tout ça ! On a appris plein de trucs sur un petit patelin de merde, sur son histoire, sa vie, son œuvre.
Et finalement, on a trouvé assez vite, aidé par la sagacité légendaire de Ferdie (parfois, elle m’énerve à trouver avant moi, quand même)

7ème et ultime énigme
Bon, là, faut dire que ça nous a tous un peu gonflé !!!! Parce qu’une fois la 6ème énigme trouvée, on a eu aussitôt accès à la dernière énigme !
Et en plus, on savait qu’il nous fallait trouver l’endroit où était enterré le manuscrit secret.
Bon Ferdieloursonne avait déjà trouvé l’endroit avant même d’avoir l’énigme (c’est pas du jeu !!!!!!)
Donc, dès qu’elle a eu l’énigme, elle a rentré sa proposition et hop, elle est devenue Gardienne du Sang !
De mon côté, ayant déjà cramé un essai ce jour-là, je devais attendre le lendemain…
Après un brainstorm légèrement orienté par l’oursonne, j’ai fini par trouver la réponse et suis devenu à mon tour Gardien du Sang.


Désolé de l’approximation au sujet des énigmes, mais si le cœur vous dit d’aller faire la quête, je ne voudrais pas trop vous dévoiler le truc, ce serait dommage.
Ceci dit, cette quête était très sympa et nous a permis d’approfondir un peu notre culture générale et ainsi faire preuve de bravitude (désolé, pas pu m’en empêcher)

12:47 Écrit par Cityzen dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

La Quête est finie, vive la Quête ! Joli résumé de cette belle aventure, qui nous aura tout de même tenu en haleine près de 6 mois...

Bon, à quand la prochaine ? Non parce que j'ai déjà trouvé une autre Quête qui m'a l'air tout aussi tirée par les cheveux ! Et gros avantage, elle est encore plus longue : 13 énigmes !
Moi j'ai déjà demandé mon inscription ce matin, j'attends plus que le mail de confirmation. Tu me rejoins ?
Et les autres, si vous voulez viender aussi, n'hésitez pas, hein ! (envoyez moi un mail pour avoir l'url du site en question)

Écrit par : Ferdie | 24/01/2007

mouai... C'est bien d'approfondir sa culture générale, mais tu m'as quand même déçue en ce qui concerne les développement des foetus. Je pensais que tu étais bien calé sur ce sujet...
A ce rythme, je vais accoucher trés facilement d'un bébé de 5 cm pesant 30g. A priori, je n'ai pas trop de craintes à avoir ;)

Écrit par : Maïder | 07/02/2007

Maïder... Quand on confond le pénis avec le cordon ombilical, poupouille ! On ne la ramène pas trop ;-)))

Écrit par : Cityzen | 07/02/2007

Peut être Mais moi c'était ma toute première échographie donc j'ai droit à quelques défaillances !!!!

Écrit par : Maïder | 07/02/2007

Les commentaires sont fermés.