08/01/2007

Il est trop fort le parrain de mon fils ! Mais c'est pas un super théologien, non plus !


imagesCALQ7VF6
Tout a commencé par une nuit sans lune... heu non, pardon, c'est pas ça...
Pouf pouf, je recommence.
Tout a commencé alors que nous fêtions noël avec le parrain de mon fils, ledit Roro !
Comme le prêtre qui a baptisé mini-Cityzen avait bien insisté sur le rôle du parrain dans l'éducation religieuse de l'enfant, Roro (c'est le parrain de mon fils, suivez un peu !!!) avait tout bien compris.
Du coup, pour ce noël, il avait commandé au Père Noël pour son filleul (bah oui, mon fils croit encore au Père Noël, il n'a que 4 ans... alors que nous, adultes, on y croit plus, mais nous, on vote !) une superbe Bible illustrée façon BD.

Jusque là, c'était super... Et moi, j'étais ravi de ce cadeau, c'est vrai il est fort mon copain et c'est vraiment un super-parrain pour mon fiston.
Ou pas !

Non, parce qu'après ça, il fallait lire la Bible à mon fiston et du coup, le parrain, bah il s'en est chargé lui-même, conscient de ses responsabilités !!! Et il lui a donc lu la Genèse (normal, c'est le début).

Oui, sauf que mini-Cityzen, il aime bien tout comprendre... Alors quand il n'a pas tout saisi, bah il pose des questions. Et là, ça n'a pas manqué :
"Dis parrain, pourquoi Eve, elle a mangé la pomme alors que Dieu lui avait interdit ?" (bah oui, c'est vrai, pourquoi ?). Bah le Roro, il l'avait, lui, la réponse : "Bah parce que tu vois, les Femmes, c'est faible !"

Muf ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'espère qu'il ne lui viendra pas à l'esprit d'expliquer à mon fils le passage de la Mer Rouge, parce que le Roro, il est militaire, et que je le vois bien rajouter de ci de là 1 ou 2 porte-avions, 2-3 B 52 pour le soutien aérien, j'en passe et des meilleures.

Parce que là, c'est sûr, Mini-Cityzen, il va se faire recaler à sa Communion !!

18:01 Écrit par Cityzen dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Man mais ho dites donc, là, M'sieur Cityzen... zêtes sûr que ce (comment dites-vous, déjà ?) Roro soit vraiment la personne idéale pour élever votre héritier en cas de défaillance majeure des parents ? Nan paske c'est uand même le rôle principal du parrain, si on croit M'sieur l'Curé...
Et puis paske ce Roro il dit vraiment des conneries grosses comme un parachute, tout d'même...
Nan mais franchement, il a eu du bol que j'étais pas à proximité d'oreille, paske sinon, il s'en serait mangé une, vous pouvez me croire... Et quand j'dis "une", s'agit pas de pomme !
Jamais il a entendu parler du concept de "curiosité intellectuelle", Rororambo ? Pfff...
Paske quand même, rien ne vaut une bonne petite expérimentation empirique, non ? BOn, il est vrai que là, Eve a oublié de prendre quelques précautions de base scientifiquement parlant, mébon... erreur de jeunesse ! qui pourra lui en tenir rigueur ?
"Faible"... nan mais, j't'en foutrais du faible, moi ! Re-pffff...
PS : évidemment, tous les double-sens sont volontaires et étudiés... Bien sûr. :D

Écrit par : Ferdie | 08/01/2007

C'est v rai qu'il est bien ce parrain !

Écrit par : anonyme...ou pas ! | 08/01/2007

Réponses "l'anonyme ou pas" : enlève ton masque, on t'a reconnu !!!!!

Ferdie : pfff t'y connais rien de toute façon. Primo le parrain ne doit pas élever les enfants en cas de décès des parents (c'est le rôle des Oncles et Tantes), le parrain doit participer à l'éducation religieuse (y a longtemps que t'as pas mis les pieds dans une église, non ? ;-) )Secundo : c'est quand même la faute de la faiblesse d'Eve, si on est obligé de travailler comme des malades... alors qu'en plus, les femmes, elles, elles ont la péridurale pour plus accoucher dans la douleur)

Écrit par : Bloggeur anonyme... ou pas ! | 09/01/2007

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi Les Oncles et Tantes ? mouarf.
Ben moi mes gosses (oui bon ok, les éventuels que je pourrais avoir avec Cap A si on décidait un jour que finalement on voulait sacrifier à ce rituel séculaire) ils ont ni oncles ni tantes, alors ils font comment, hein ?
Et je persiste, en cas de défaillance majeure des parents le rôle des parrain / marraine auprès de l'enfant est renforcé. D'un point de vue "spirituel" ok, mais quand même. Même si du point de vue de la loi, ils ont aucun droit sur l'enfant. Et c'est quoi l'éducation d'un enfant, si c'est pas guider son développement physique, intellectuel ET moral ? Et toc.
Quant à ta dernière phrase... je te rappelle que les femmes AUSSI travaillent. Tu vas voir si je cafte ça à M'dame Epouse... Spice di macho d'anonyme, va ;)

Écrit par : Ferdie | 09/01/2007

Je le connais pas ce parrain, mais c'est vrai qu'il est un peu moyen dans sa réponse.

Je pense plutôt qu'il aurait pu/du expliquer à mini-cityzen que les femmes n'en font systématiquement qu'à leur tête, qu'elles adorent dépasser les interdits, ou encore qu'elles cherchent à prouver depuis la nuit des temps qu'elles sont l'égal de l'homme alors qu'elles ont toujours besoin de blottir leur tête contre notre épaule pour se sentir rassurée ou besoin de nous pour changer la moindre roue...

Il aurait pu expliquer que preuve de son impatience naturelle, la femme a mangé le fruit sans le laver, ce qui n'est pas recommandé

Quant au concept de "curiosité intellectuelle", je lui opposerai plutôt celui de curiosité génétique de la femme.

Comme il parait que les femmes manquent d'humour, je vais pas me faire que des amies je sens

PS : évidemment, tous les double-sens..bla bla ...bla bla :o)

Écrit par : Laurent | 11/01/2007

Réponse à Laurent Hé ben voilà ! Y en a un, enfin, qui a tout compris aux femmes... Dans mes bras !!!!! (c) Obélix
Bon, évidemment, moi je l'aurais pas dit comme ça, hein... mébon, pour une fois, on va pas chipoter ;)

Écrit par : Ferdie | 11/01/2007

ah ouais...!!! Bien, devant la campagne de dénigrement patente dont je semble, pardon, dont je suis la victime déclarée depuis quelques jours je me vois contraint de prendre la parole afin de défendre mon honneur bafoué...ou pas d'ailleurs !!! Alors voilà, deux choses :
1- C'est très facile de critiquer après coup et de dire : "Oui alors moi j'aurais..." et j'ai une réponse toute faite à ce genre de remarque : "Il fallait...c'est déjà trop tard ! "...à bon entendeur...
2 - Le parrain n'a pas dit, je cite : "Bah parce que tu vois, les Femmes, c'est faible !", mais "et bien tu vois, Eve, elle a eu un moment de faiblesse...ce qui arrive parfois quand on est tenté par quelque chose d'attirant, qu'on aime bien ou dont on a envie..."!!!
Donc maintenant si quelqu'un à quelque chose à dire et ben il m'écrit et moi..et ben moi...j'lui pète la gueule...sans péridurale, sans antiseptique...et sans double sens ! Non mé...dingue ça !

Écrit par : The Godfather | 15/01/2007

t'as fini d'en chier Pas évident tout ça, avec un fil qu'on ne dupe pas comme ça et qui veut tout comprendre, j'en connait qui sont mal barrés!!!!!!!

L'histoire de la multiplication des pains, ok ça va être facile le père est magicien il va réussir à "l'endormir", mais pour tout le reste ça va pas être de la tarte. Bon courage.

Écrit par : tom | 15/01/2007

GodFather : si tu l'as dit, j'ai 4 témoins (encore en vie ou pas)
Tom : bah oui, pas facile, mais on s'habituera ou on trouvera une phrase qui tue en réponse !!!

Écrit par : Cityzen | 15/01/2007

trop facile Une phrase qui tue, trop facile tu vas pas l'avoir comme ça, je vais lui parler à ton fils. Père indigne!!!

Écrit par : tom | 16/01/2007

Les commentaires sont fermés.