14/11/2006

J'héberge une association de malfaiteurs !


Tout a commencé par une nuit sans lune (enfin, c'est surtout parce que j'avais baissé les stores donc, on ne voyait pas si la lune était là ou pas), vendredi dernier...

Nous étions à table, Mini-Cityzen, Mam'zelle Cityzen, M'âme Cityzen et le moi-même Cityzen (oh là là, mais c'est un Cityzen Festival, pensez-vous dans vos esprits tortueux !!! Bah oui ! Et c'est cadeau ! Si ! Si ! J'insiste).

Mam'zelle Cityzen, qui vient de fêter son premier anniversaire, fait preuve d'une habileté dans le synchrètisme semiologique (ouah ça tape !) et donc a entrepris d'unifier le langage. Ah si ! Un exemple ? Bah pour dire "Je veux du pain", elle montre le pain et dit : "Gniiiiiiiiiiin". Quand elle veut de l'eau, elle montre son verre et dit "Gniiiiiiiin". Et quand elle veut un jouet, elle dit ........ "Gniiiiiiin" (eh oui, bravo, vous gagnez rien du tout mais c'est gentil d'avoir joué).

Avec M'âme Cityzen, nous trouvons quand même que c'est pas un langage de jeune fille bien élevée, alors nous avons entrepris d'appliquer la méthode qui a fait ses preuves auprès de Mini-Cityzen : la méthode du "Je comprends pas ce que tu dis, dis le mot !".

Mais là, en plus, nous avons un super levier : l'admiration sans borne que la demoiselle a pour son frère.

Alors fiers de nous, au "gniiiiiiiiin" suivant, je regarde fièrement ma fille et lui dit : "Je ne comprends pas ce que tu veux, il faut dire le mot pour qu'on te comprenne" et là, belote et re-belote (rhooooo l'expression de baltringue !), ma femme rajoute : "Regarde Mini-Cityzen, lui il nomme les choses, il demande du pain, de l'eau, un jouet..."

Et je crois que c'est à ce moment que c'est parti en live. Mini-Cityzen ayant fini son Kiri voulait finir par un petit filou ! Il regarde ma femme, moi, nous montre le petit filou sur la table et nous dit : "Gniiiiiiiiiin" !!!!! fier de lui !!

Et la mam'zelle Cityzen de nous regarder avec un air du genre : "Gniiiiiiiiiiin" (oui, ça veut aussi dire : "Bah vous voyez que mini-Cityzen, il dit aussi Gniiiiiiiiiiiin")...

Nos enfants ont constitué à nos dépens une association de malfaiteurs, c'est sûr !

10:14 Écrit par Cityzen dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je n'aurais qu'un mot : Gniiiiiiiiiin !!! :D

Écrit par : Ferdie, trop fan des mini-Cityzen | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.