26/01/2006

Enervement


Après avoir lu le post de "la Fée Carambole", cela m'a rappelé un petit énervement quotidien.
J'en ai d'ailleurs discuté souvent avec mon ami l'Auvergnat...

On pourrait dire que le sujet pourrait se résumer à cela : "doit-on être poli et gentil avec les gens, ou bien être désagréable ?"
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux être poli, gentil et respectueux, parce que la vraie force et la vraie difficulté est là.

Mais force est de constater que c'est souvent les "méchants" qui gagnent...

    Quelques exemples :
  • j'étais chez un opérateur télécom mobile avec un forfait 3 heures quand ils l'ont upgradé en ajoutant 3h gratuites. J'ai donc demandé à ce qu'ils me passent sur ce nouveau forfait. On m'a gentiment répondu : "d'accord, moyennant 200 Frs !" Eh merde, je tente de négocier, gentiment, fais prévaloir mon ancienneté... Rien n'y fait. Je raconte ça à un pote (plutôt gueulard). Il me prend mon téléphone et me dit "Regarde comment il faut faire". Il appelle le service client de l'opérateur (comme moi) et demande la modification de mon forfait (jusque là, normal). Sauf qu'au moment où la téléactrice l'informe que cela coûte 200 Frs, il s'énerve, s'emporte, gueule comme un putois, traite l'opérateur d'escroc... 2 minutes plus tard, j'ai le nouveau forfait pour que dalle !!!!!
  • Chez le Kiné, il y a 3 jours, ma femme attend pour le massage respiratoire de Mam'zelle Cityzen. Bien évidemment, elle est arrivée 5 minutes en avance pour ne pas faire attendre le kiné. Elle est accompagnée de Mini-Cityzen. Les 2 enfants se tiennent bien. 20 minutes après l'heure normal du rendez-vous, une bonne femme se pointe avec son gamin. Le gnôme est intenable, il hurle, tape dans les chaises, jette les livres... Du coup, le kiné lâche son précédent patient et vient, regarde ma femme, le gamin turbulent (qui ne s'est toujours pas arrêté de hurler) et il demande à ma femme si cela ne la gêne pas qu'il prenne l'autre horrible avant elle !!!!!!! Bilan, ma femme aura attendu 45 minutes après l'heure du rendez-vous tandis que l'autre pouff qui ne sait pas tenir son gosse sera passée avec 10 minutes d'avance sur son rendez-vous !!!

10:52 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

*** Wé, ben moâ je dis que c'est vraiment LA vraie force et LA vraie difficulté d'être poli, comme tu dis... et des fois, je me demande si c'est pô LA vraie connerie parce qu'effectivement, les péteurs de plombs s'en sortent mieux que les bonnes poires (ndlr : ça, c'est nous)

Écrit par : La Fée Carambole | 30/01/2006

Ben ouais C malheureusement comme ça. On m'a reproché de tenir mes gamins tranquiles et de leur donner un vocabulaire correct car je les désavantageais par rapport aux autres morpionibus infects, grossiers et malfaisant (au sens littéral). Mais je m'en balaie l'auréole car au bout du compte mes enfants pourront évolués partout, les autres, c moins sur.
A part ça j'espère que M'zelle Citizen va mieux.

Écrit par : Vé | 31/01/2006

Les commentaires sont fermés.