09/01/2006

Déception


Hier, avait lieu la fête d'anniversaire de ma nièce. Le hic, c'est que c'était costumé.

Donc, fort logiquement, nous avons demandé à Mini-Cityzen en quoi il voulait être déguisé. (oui, parce que pour mam'zelle Cityzen, elle, on s'en fout, elle parle pas encore, donc, on lui demande pas son avis, on la déguise en fée et hop le tour est joué ! Non, mais sans blague, c'est pas à 3 mois qu'on se met à faire la loi !!! non mais sans blague, c'est vrai quoi !)

Enfin bref, on va pas épiloguer sur Mam'zelle Cityzen, parce que de toute façon, une fois que tout le monde l'a vue, elle a foncé se mettre au pieu parce qu'elle était crevée !! Ah les femmes ! Même petites !

Donc, bref, ainsi que je le disais avant d'être interrompu par une petite qui fait rien qu'à interrompre son papa quand il dit des trucs super intéressants, tout ça, nous attendons la réponse de mini-Cityzen ! Réponse qui ne tarda pas à tomber d'ailleurs : "Moi, je veux être déguisé en Spilermat ! (NDLR : oui, en fait, en Homme Araignée, mais il a du mal à le dire correctement).

N'écoutant que mon courage à deux mains et demi, je vais, cours, vole et nous venge... heu... non, là y a confusion dans les mots !!! (C'est pas de ma faute, c'est juste que toute cette déception, ça vous file un coup au niveau des neuro moteurs tout ça, quand même !!! Enfin, vous verrez plus loin !).

Toujours est-il que je me retrouve dans un magasin de jouets et trouve le fameux costume !!! Ouaaaaaaaaaaah ! Je vous dis pas comme j'étais fier ! Je paye (p... ils se font pas ch... quand même !!!!) et je rentre à la maison...

Le lendemain, Mini-Cityzen a tanné ma pouse pour qu'elle lui mette la fameuse tenue... aussitôt dit aussitôt fait !

Une fois équipé, voilà Monsieur Mini-Cityzen en train d'escalader tous les meubles de la maison en criant à tue-tête "Spilermaaaaaaaat" et hop, ni une, ni deux, alors qu'il était sur le point de toucher le haut de la bibliothèque du salon, v'la que le sol se dérobe sous lui et boum ! Mini-Cityzen tombe par terre ! ouille ! Et il se met à pleurer... Nous, franchement, ça nous étonne un peu, parce que Mini-Cityzen tombe tout le temps mais il ne pleure jamais, alors M'âme Cityzen va le voir et lui demande si ça va...

Et lui de répondre : "ouiiiiiiiiiiiiiin pourquoiiiiiiiiiii j'ai paaaaas de supeeeeeer pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs ! Quand est-ce qu'illllls voooooooooooont veniiiiiiiiiiir mes supeeeeeeeer pouvoiiiiiiiiiiiirs !"

Voilà, alors après, allez lui expliquer que :

  • Spiderman a eu ses super pouvoirs en se faisant piquer par une araignée radioactive (et puis surtout, allez trouver une araignée radioactive ailleurs qu'à proximité de Tchernobil, vous !!!!)
  • faut être au moins chercheur en biologie moléculaire pour pouvoir faire des expériences de radioactivité avec des araignées tout ça
  • les super pouvoirs, en fait, ça n'existe pas trop !
  • son papa à lui, il les cherche encore ses super pouvoirs sans succès (quoi que je sois pas mauvais en pelote basque, mais allez sauver le monde vous en jouant à la pelote basque !! Ouais, Super Pilotari, en avant !!!!!!! la gueule !)
  • faut arrêter les bêtises maintenant et aller ranger sa chambre, non mais sans blague !!!!
Muffff ! On est bien peu de choses, moi j'vous dis par rapport à la naïveté des enfants...

Mais quand est-ce qu'ils vont venir mes super-pouvoirs à moi, j'ai plus de 30 ans quand même, ça commence à faire lonnnnnnnnnnnnnnnnng !

19:23 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Flamme, en avant ! Si seulement ça pouvait être aussi simple...

Écrit par : Ferdie | 09/01/2006

super pouvoirs Moa j'dis que passer quelques vancances à proximité d'un site de la Cogema pourrait faire l'affaire ...

Écrit par : dadou | 10/01/2006

Des idées

Écrit par : Cityzen | 10/01/2006

Dure réalité Je vais régulièrement du coté de La Hague et je n'ai pas encore le nez qui clignote.
Cela mis à part, un conseil. Apprend très tôt à tes gamins que le cinoche et les dessins animés n'ont rien à voir avec la réalité, que la pub, c juste de l'intox pour te faire dépenser tes ronds et fait le sous forme de jeu pour développer leur esprit critique. Ca évite qu'ils s'envolent du haut de l'escalier où qu'is essayent de voir à travers les murs avec la vision laser.
Ne lui détruit pas ses rêves mais explique lui qu'entre le rêve et la réalité il y a l'imagination qui fait avancer le monde.

Écrit par : Vé | 10/01/2006

C pas gagné... Si ça continue, il va croire qu'avec les objets qu'il chope dans les paquets de Kellogs, il va vraiment passer pour un Espion...

...

Écrit par : Pettittoutmimi | 11/01/2006

L'important ... est surtout qu'il ne tombe jamais ô grand jamais sur un épisode de Jeanne & Serge, il pourrait penser que pour jouer au Volley, il faut pouvoir rester en l'air au moins 5 minutes pour pouvoir smatcher... et puis les volleyeurs, c'est pas des gens comme nous

Écrit par : Cityzen | 11/01/2006

C'est vrai Les volleyeurs ils sont grands et musclés...
^^

Écrit par : Pettittoutmimi | 11/01/2006

Volleyeurs, ces héros des temps modernes... et ils ont des super-pouvoirs aussi ?

Ferdie, ex rugbywoman...

PS : Hé, Cityzen, pur le calmer, on lui refait le coup de "Là-bas" à Pettittoutmimi ? Et tu l'achèves avec le SOS cette fois... ;-)

Écrit par : Ferdie | 11/01/2006

trente ans Oui t'as trente ans bien tassés même...

Écrit par : Roro | 14/01/2006

Les commentaires sont fermés.