29/09/2005

Une nuit de malade...


Eh oui, ce qui devait arriver arriva... (non, Ferdie, rien à voir avec les Athéniens qui s'att..... tout ça !).

A force d'avoir entendu, mercredi soir dernier, alors que j'allais tranquillement me coucher aux côtés de M'âme Cityzen aux alentours de minuit et demie, mon épouse me dit : "On devrait peut-être appeler ta mère, parce que là, ça n'attendra pas jusqu'à demain matin".

Hop ! Ni une, ni deux ! J'appelle ma môman, la réveille, et lui demande de ma douce voix de se ramener rapide à la maison. Moins d'une heure plus tard (bah oui, Levallois-Asnières, cela fait une trotte), elle était là, et nous, nous sommes partis...

Arrivés sur les lieux, on nous met dans une jolie salle, avec des jolis vêtements tout pourris (sauf pour les adeptes de la mode minimaliste), et on a commencé à attendre...

Après la péridurale à 3h du matin, de toute façon, Mâme Cityzen pionçait sur son lit tranquille et moi, je tentais désespérément de garder les yeux ouverts et ma concentration sur le tome 6 des Rois Maudits (N'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Robert d'Artois est vachement attachant comme gars !!!).

Et puis, vers 6h39 du mat', tout s'accélère... Une mèche de cheveux brune (et merde, encore raté pour la blondeur !!!!!), une petite tête toute frippée, toute sale et en pain de sucre et un petit corps tout sale et tout frippé (oui, c'est ça Ferdie, comme la tête !!!!!). Et surtout, avec un énorme fil qui lui pend du nombril ....

N'écoutant que mon courage, je suis tombé dans les pommes (non, je déconne, même pas vrai), j'ai saisi les ciseaux de la Sage-Femme et ai coupé moi-même le cordon ombilical : normal, j'étais au début de sa vie utérine (Si ! Si ! Je vous assure, de toute façon, je ne fais que des enfants qui me ressemblent !!!!!), autant que je sois au début de sa vie terrestre ! Si ! J'y tiens ! C'est un principe !

Alors, la mam'zelle fait 3,330 Kg pour 52 cm... Et tout va bien, et elle a pris le nom de Mam'zelle Cityzen (mais non, je déconne, croyez bien que si elle s'appelait comme ça, elle aurait pris mon poing dans la gueule, mais c'est juste que je me refuse à donner son prénom ici ;-)

Tout s'est super bien passé ! Tout, sauf Mini-Cityzen qui a été obligé tout de même d'aller à l'école ce jour-là avec sa Amatchi sans voir ses parents... Du coup, à 11h30, je suis allé le chercher à l'école en voiture et l'ai conduit direct à la maternité où il a pu faire connaissance avec celle qu'il attendait depuis longtemps !!
"Elle est belle, ma tit' soeur ! Je peux lui faire un bisous ?"
"Bien sûr chéri !"

NB : il peut la trouver jolie, c'est son portrait craché...

Et depuis, Mâme Cityzen et moi-même avons décidé d'arrêter de dormir une nuit en entier... perte de temps !
pffff !

Putain, vivement qu'elle fasse ses nuits !

19:47 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Pfff Bon ben.... puisque tu me piques toutes mes répliques.... je n'aurais qu'un mot : MOT !
;-)

Écrit par : Ferdie | 30/09/2005

Félicitations ! Au moins t'as pas eu de stress en coupant le cordon.
Imagine si ça avait été un garçon, et qu'en coupant t'aurais dérapé, hein...

Écrit par : PTM | 30/09/2005

Réponses : en 2 mots, "Momo"
: ravi de te voir ici. Merci beaucoup pour le message et oui, pour mon premier (qui était fourni avec un petit robinnet) j'ai eu un peu peur de rater mon coup ! ;-))

Écrit par : Cityzen | 30/09/2005

Méééééé.... ...je savais pas que tu avais appelé ta fille Momo...
Bizarre comme prénom pour une petite fille.. le diminutif de Mauricette, sans doute ?

Écrit par : Ferdie | 30/09/2005

bah ouais, Tu sais, ma fille est un peu SM...
eh oh ! Je suis chez moi ici, je vais pas sortir quand même !

Écrit par : Cityzen | 30/09/2005

Rassurée Ouf ! J'ai cru un moment que tu avais baptisé ta fille Jeanne Mauricette Cityzen... Remarque, tu avais un parrain tout trouvé ! et je sais que ça lui aurait fait très plaisir, en plus...

Écrit par : Ferdie | 30/09/2005

Bienvenue Bienvenue au bout d'chou. T'as eu le choix du roi, y en a qui vont être jaloux. Gros bisous à M'zelle Citizen et à dispo pour mes commentaires de maman indigne.

Écrit par : vé | 12/10/2005

Ravi ! ... que tu sois revenue, Vé...
Tes commentaires manquaient !

Écrit par : Cityzen | 13/10/2005

Les commentaires sont fermés.