05/09/2005

Record du monde battu


Alors une fois n'est pas coutume, je vais piquer le fond de commerce de Ferdie... en vous collant une dépêche AFP de la plus haute importance

Record du monde pour de jeunes allemands: 101 heures sous la douche

Six jeunes allemands ont passé 101 heures, soit plus de quatre jours, sousla douche et battu ainsi d'une heure le précédent record du monde en lamatière, ont-ils annoncé dimanche à Hövelhof (ouest).

"Ils sont en bonne forme physique mais très fatigués", a déclaré un responsable de l'hôtel où s'est déroulé la compétition. Trois autres jeunes gens qui avaient tenté le record ont abandonné.

Portant un maillot de bain, les quatre hommes et deux femmes âgés de 17 à25 ans étaient autorisés à effectuer une pause de dix minutes toutes les heures. Ils dormaient sous la douche, parfois jusqu'à dix heures sans interruption.

Ces amateurs d'eau avaient auparavant enduit leur corps de graisse àtraire, afin de protéger leur peau.

Cette performance sera inscrite dans le livre Guinness des records et leurs auteurs percevront une prime totale de 2.000 euros, selon les organisateurs.


Waouh ! Ca en jette quand même !! (mais non, Ferdie, pas l'éponge ! ) Tout ça pour ça ! Hormis le fait que le record est d'un ridicule n'ayant d'égal que celui de la super émission de l'été présentée par Pierre Sled, c'est surtout un scandale quant à l'eau gaspillé pour, excusez du peu, inscrire son nom au Guiness book des records.

18:39 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bon plan pour les feignants Alors petit a : je ne fais pas que de la reprise de dépêches AFP ! Nan c'est vrai, des fois je reprends des Reuters, aussi... ;-)
Sinon, petit b, sur le fond : faut qd même être sacrément tordu pour se prendre une douche de 4 jours ! Outre le scandale que tu évoques, gaspillage de l'eau toussa (remarque... parlons-en aux habitants de la Nouvelle Orléans... naaaaan ! pas taper !), c'est quand même pas naturel de se laver, quoi !
Quoique... on pourrait dire que comme ça, en regroupant toutes les douches des jours à venir, ils ne vont plus avoir besoin de se laver pendant... heu... disons... (vite, calculons... une douche : mettons 10 minutes pour que ce soit plus simple à calculer, soit 6 douches pour une heure, soit 606 douches pour 101 heures... 606 douches quotidiennes, soit 606 jours...) ben on va dire que s'ils avaient commencé au 1er janvier 2005, ils auraient été peinards jusqu'au 29 août 2006 !!!
Finalement, c'est peut-être un bon plan après tout...

Écrit par : Ferdie | 05/09/2005

Les commentaires sont fermés.