22/08/2005

Une cuisante défaite


Parce que c'est pas tous les jours qu'on peut se fendre la gueule avec du football, j'ai décidé de vous mettre cette dépêche. Sans commentaires, ou presque..

BRUXELLES (AFP) - L'absence de gardien de but a fait entrer samedi la petite équipe flamande de football amateur féminin du SK Berlaar (3e division provinciale) dans les annales du football belge, avec une défaite de 50 buts à 1.

Rapportée lundi par le quotidien Het Laatste Nieuws, cette raclée peu banale a été essuyée lors d'un match de coupe face aux filles du FC Malines.

"Coup d'envoi, passe en avant et c'est dedans. Cela s'est répété sans arrêt. A la mi-temps, il y avait déjà 27-0", a raconté au Laatste Nieuws la jeune Charlotte Jacobs, 16 ans, contrainte de garder les filets de Berlaar suite à la défection du gardien titulaire, partie assister à un festival rock.

"On s'est bien redressées en seconde mi-temps. On n'a pris que 23 buts et on n'en a même mis un tout à la fin. Elles nous ont laissé marquer, c'était gentil", a ajouté l'adolescente avec une pointe d'humour.

"Si on enlève du temps de jeu les minutes nécessaires pour récupérer le ballon dans les filets et le ramener dans le rond central, on peut dire que les filles du KV ont marqué quasiment à chaque minute", a-t-elle souligné.

"Heureusement qu'il n'y a pas de match retour", a commenté, beaucoup plus amère, la capitaine de l'équipe, Julie Lemmens.

Le secrétaire du SK Berlaar, Jan Verbinnen, ne s'est pas laissé démonter par la correction reçue par ses protégées et a évoqué... la possibilité d'inverser le résultat sur tapis vert, l'équipe adverse ayant inscrit 16 joueuses au lieu de 15 sur la feuille de match.

"Si j'apporte ça devant la Fédération, elles auront match perdu 5-0 et seront éliminées de la coupe", a-t-il fait valoir au Laatste Nieuws.


Franchement, j'adore !! Ca me rappelle une planche des rubriques à brac de Gottlieb sur la "Division Perdue"...

15:42 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mais l'important... ... n'est-il pas de participer ?

Ou, pour ressortir plein d'autres clichés des familles :
- c'est bien d'avoir essayé !
- l'essentiel c'est de faire de son mieux
- après tout, ce n'est qu'un jeu
- la musique adoucit les moeurs (au moins celle de la gardienne de but, parce que quand elle va rentrer de son concert, amha, ses co-équipières vont la massacrer).

Au fait, ils font des choux, à Berlaar ? Vu qu'ils en font à Bruxelles...
Nan parce que tant qu'à y être (dans les choux), autant se faire une petite rissolée (et pas rossée, ça se sera donc pour la gardienne) et hop ! une 3ème mi-temps autour d'un bon petit repas, ça leur remontera peut-être un peu le moral...

Nan, sérieux : les pauvres, ça a dû être dur moralement d'aller au bout de ce match...

Écrit par : Ferdie | 24/08/2005

Arf arf arf Ca se passe de commentaire, suis mdr !!!

Écrit par : La Fée Carambole | 30/08/2005

Les commentaires sont fermés.