28/01/2005

Un départ en vacances mouvementé


Hier soir, M'âme Cityzen et Mini-Cityzen devait partir à la montagne. Et en bon Papa et époux émérite (bah quoi, j'ai le droit de me lancer des fleurs de temps en temps, non ?), je devais les accompagner en voiture à la Gare d'Austerlitz.
Comme il y avait des mouvements de grêves, suite au viol de la jeune contrôleuse, nous avions pris des mesures :

  • Visite du site de la SNCF plusieurs fois hier pour savoir si le train partirait bien
  • Coups de téléphone répétitifs au 36 35 pour les mêmes raisons
Alors, pour info, il n'y avait rien sur le site de la SNCF. Quant au numéro de tél info voyageur, il était injoignable...

Du coup, nous y sommes allés hier soir... pour se voir refouler en nous disant que la grêve avait été reconduite, que notre train était annulé et qu'ils ne savaient pas quand ma femme et mon fils pourraient partir.

Alors, j'avais aujourd'hui juste envie de pousser un coup de gueule.
Que la contrôleuse se soit faite violer, je trouve cette chose parfaitement ignoble, je trouve la SNCF parfaitement irresponsable d'envoyer sur un train de nuit une jeune contrôleuse seule dans des trains...

Mais, une journée de grêve par solidarité passe... c'est bien, l'attention des média a été attirée, ainsi que celle de la Direction de la SNCF,... Mais putain, qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces t... d... c.... de fainéants à maintenir une grêve en faisant finalement chier tout le monde.

Alors OK, on va me dire : "La grêve permet de toucher la Direction, bla... bla... bla... ". Eh bien moi, je dis que si au lieu de faire grêve, ils laissaient les gens prendre le train sans payer leurs transports et en le faisant savoir, cela ferait bien chier la Direction tout en s'assurant le soutien des voyageurs...
Seul bémol : il faudrait qu'ils bossent !!!!!!! Et ça, ça doit les emmerder plus que le viol d'une de leur collègue....

12:01 Écrit par Cityzen | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

De l'indifférence... Globalement, je suis d'accord. Un jour de grève ça va. Il est vrai aussi que ne pas contrôler les titres de transports pourraient être bien (bien que je n'en sois pas convaincue).
Cependant, je suis d'accord si ce mouvement em.... tous les gens bien pensants qui collent leur nez dans le journal ou sur la vitre pour ne pas voir ce qui se passe et refuse de bouger leur c... par couardise ou égoïsme.
Il est vrai que ce mouvement embête des gens qui n'y sont pour rien, mais honnêtement combien de ceux qui me liront sont déjà intervenu (ou ont appelé les flics) pour empêcher une agression ??? (Et je parle en connaissance de cause!!)

Écrit par : Vé | 28/01/2005

Vé... OK avec toi.
Mais ce n'est pas une raison pour emmerder le monde aussi longtemps !
Alors on va me parler de solidarité par rapport à un acte ignoble tout ça !!
Bon alors arrêtons la SNCF, parce que des gens qui se font violer dans le train, ça arrive, malheureusement, tous les jours...
Et là, les cheminots ne font rien.

Écrit par : Cityzen | 28/01/2005

Soyons exhaustifs je vous prie La question que tout le monde se pose, maintenant (surtout moi) : est-ce que Mâme et Mini ont pu finalement partir ou bien ?
Rappel du code réponse : accroche un ruban au bord de ton balcon : blanc si c'est oui, rouge si c'est non. ;-)

Écrit par : Ferdie | 29/01/2005

La réponse tant attendue par Ferdie Eh bien oui, ils ont pu partir vendredi soir.
Mais quand je les ai amenés à la gare, c'était, selon la préposée à la vente des billets, sans certitude... parce que, pour paraphraser Urbain, si c'est vrai que c'est l'homme de demain qui construit les TGV, c'est l'homme de Cromagnon qui vend les billets.

Écrit par : Cityzen | 30/01/2005

Note Pour ce qui est de laisser les gens voyager gratos, voici ce que j'ai entendu à la radio : ils ne peuvent pas, parce que dans l'achat du billet est compris l'assurance du passager lors du trajet, et qu'en cas de problème il n'y aurait alors plus aucune assurance, et que les passagers se retourneraient du coup contre la SNCF.
Ca vaut ce que ca vaut...

Écrit par : loukYss | 16/02/2005

Oui sauf que... ... l'assurance civile, ça marche aussi !
ou alors, ils font des ventes de billet pour 1 euro symbolique.

Écrit par : Cityzen | 17/02/2005

Les commentaires sont fermés.